Le conseil d'Orientation

Le Conseil d’Orientation est un organe stratégique de l’association 2022 OU JAMAIS qui rassemble toute les organisations ou coalitions citoyennes ayant donné mandat à 2022 OU JAMAIS pour organiser la contribution de la société civile pour les échéances électorales de 2022 avec : un Socle Commun, un contrat de législature et un processus de désignation sous forme d’une Primaire Populaire.

Sa composition

Il est composé de binômes paritaires représentant chacune de ces organisations ou coalitions citoyennes. Il n’y a pas de limite au nombre d’organisations ou de coalitions en capacité d’envoyer un binôme paritaire les représenter dans le Conseil d’Orientation. 

Certaines organisations peuvent choisir d’être observatrices, tout comme les “soutiens” de 2022 ou Jamais qui peuvent y siéger comme membres observateurs.

Les représentants des partis politiques, les candidats déclarés et leurs équipes de campagne, les personnes membres du bureau/comex d’un parti, et les personnes élues ne peuvent pas faire partie du Conseil d’Orientation.

Ses missions

Le Conseil d’Orientation dispose de plusieurs prérogatives majeures :

  • Election et Révocabilité des 6 membres du Bureau de 2022 OU JAMAIS
  • Validation de la feuille de route de l’association
  • Conseil permanent et hebdomadaire du Bureau et de l’Équipe Opérationnelle
  • Vérification de l’adhésion au Socle Commun par les Candidats aux Parrainages proposés par les citoyens sur la plateforme de parrainages.

 

Les organisations du COnseil d'orientation